Le couple pastoral

Le couple pastoral

David est né à Frameries et à vécu de nombreuses années un peu partout dans le Borinage. Dès l’adolescence, il a mené une vie fort éloignée de Dieu jusqu’à ses 28 ans, c’est à cet âge qu’à bout de forces et d’envie de vivre, après avoir essayé toutes les solutions qu’offre le monde, qu’il va découvrir le pardon en Jésus-Christ au travers d’une simple lecture d’un passage biblique. Passionné par la Bible, il va enfin découvrir qui est vraiment ce Dieu qui l’aime, le pardonne et lui offre un tout nouveau départ. Cela va métamorphoser sa vie. Après sa conversion à Jésus-Christ, il va reprendre des cours, s’investir dans l’église et, peu à peu, Dieu va le guider vers le pastorat.

4 années de Bachelier en Bible et Théologie au C.T.S. (Sint-Pieters-Leeuw) et diplômé d’un Master à l’E.T.F. (Heverlee-Leuven), l’équiperont pour le ministère pastoral. David sera consacré et installé pasteur de l’église de La Louvière en 2011. Depuis le 1er janvier 2018, il continue son ministère dans notre communauté de Petit-Wasmes.

 

Sa soif de découverte de la Parole de Dieu reste toujours aussi vive et l’enseignement de celle-ci aux enfants, aux ados, aux adultes est une partie essentielle de son ministère. De nature généreuse et enthousiaste, il aime s’investir dans des projets (école les Cèdres, aumônier au home La Moisson de Colfontaine, Chrétien en Fête,…).

 

Logopède de formation, Florence est très investie au sein de l’église que ce soit au niveau de la louange, des Ados et Enfants. Elle est évidemment un soutien et une aide précieuse pour David dans le cadre de son ministère.

Avec David, elle partage la joie d’être parents de 3 enfants.

 

Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé

© Copyright 2016 EPUB Petit-Wasmes. Tous droits réservés